· 

Confinement et couvre-feu : l'actualité des RDV dans les Vignes

confinement & couvre-feu : notre actualité

Les RDV dans les Vignes annulés jusqu'à nouvel ordre

Depuis le 30 octobre 2020, nous ne sommes plus autorisés à accueillir du public, au même titre que les musées, châteaux, cinémas, théâtres... Cette impossibilité se double d'une interdiction de proposer des dégustations, suite à un arrêté préfectoral passé le 23 octobre 2020 et interdisant les dégustations chez les vignerons, cavistes... sur tout le périmètre de l'Indre-et-Loire. Ceci implique que nous ne pourrons pas assurer nos visites dans le vignoble et nos dégustations œnologiques jusqu'à nouvel ordre. Nous reprendrons notre activité dès que nous en aurons légalement la possibilité. Des décisions et annonces gouvernementales ayant lieu de façon régulière, nous prenons le parti d'aviser en temps et en heure pour les prestations programmées dans les semaines à venir.

 

Les personnes ayant réservé pour des visites et/ou dégustations qui doivent être annulées auront la possibilité soit de reporter leur venue, soit de se faire rembourser l'intégralité de l'acompte versé, dans la mesure où leur réservation a été faite après le 15 septembre 2020. Si celle-ci est intervenue avant cette date, nous transformerons l'acompte en avoir valable pendant 18 mois à partir de la date d'annulation de la prestation (conformément à l'ordonnance prise le gouvernement en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19). Les personnes bénéficiant de bons cadeaux pourront les utiliser à une date ultérieure, les bons cadeaux n'étant pas remboursables.

Les dégustations en ligne sont de retour !

Pendant le confinement et la période d'interdiction d'accueillir du public, afin de garder le lien et de faire travailler les vignerons (pour qui la période est également compliquée), nous vous proposons des dégustations en ligne. Je n'ose pas utiliser le qualificatif de 'virtuelles' pour qualifier ces dégustations car vous aurez en effet bien  l'occasion de déguster du vin ! Nous avions expérimenté le principe pendant le confinement du printemps 2020, et les retours avaient été très positifs.

 

Plusieurs options sont possibles :

- des initiations à la dégustation, pour lesquelles vous choisissez le/les vin(s) dégustés. Possibilité pour plusieurs personnes situées dans des endroits différents de participer, même si chacune à une bouteille de vin différente.

- des dégustations pour découvrir les vins de Loire ou approfondir vos connaissances sur le vignoble ligérien. Soit nous vous conseillons sur l'achat des vins, soit nous nous chargeons du choix des vins et expédions les bouteilles dégustées à l'adresse de votre choix. Plusieurs thématiques sont possibles : une couleur de vin, un cépage, une AOC, un panachage de différents styles de vins, de différentes régions du val de Loire...

 L’œnologie en ligne : ils ont testé et témoignent...

 

"Soirée très sympa avec ce cours d'œnologie en ligne où nous avons analysé 3 vins rouges avant de les boire et de nombreux détails sur la dégustation. Myriam répond à toutes nos questions qui parfois j'avoue fusent dans tous les sens.🥂 Un délicieux moment de convivialité! Essayez vite!!" (Monique L., avril 2020)

"Grâce à l'activité "Rendez-vous dans les verres, nous avons passé un super moment en ligne avec Myriam! Elle nous a fourni beaucoup d'explications sur les AOC, les IGP, les différents terroirs, les différents cépages, c'était très complet! Par la suite nous avons appris à déguster un vin, et pas seulement avec les papilles ! Nous avons adoré ! Je recommande! Myriam nous a prouvé qu'on pouvait même faire des dégustations en ligne pendant le confinement !" (Alicia R., mai 2020)

Des bons cadeaux pour faire plaisir à distance

bons-cartes-cadeaux-visite-vignoble-degustation-vinoenologie-Touraine-Amboise-Tours-Vallee-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes

Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches, même à distance, et par la même occasion favoriser l'économie locale, vous avez la possibilité de commander des bons cadeaux sur notre site internet. Suite à votre achat en ligne, nous vous enverrons par e-mail un bon au format PDF que vous pourrez soit imprimer puis envoyer par courrier postal, soit transférer par e-mail à la personne que vous souhaitez gâter.

Nos bons cadeaux sont valables 18 mois, et leur validité peut si besoin être prolongée, dans la mesure où le/la bénéficiaire du bon nous contacte avant la date de fin de validité indiquée sur le bon. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'informations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rendez-Vous dans les Vignes

Myriam Fouasse-Robert

Charmigny - 37210 Chançay

+33 6 52 16 97 07

rdvdanslesvignes@gmail.com

visite-dans-les-vignobles-du-Val-de-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes-Myriam-Fouasse-Robert