· 

Covid-19 : actualités de nos RDV dans les Vignes

notre actualité face à la crise covid-19

Rendez-Vous-dans-les-Vignes-actualités-crise-coronavirus-confinement-2020

 

Suite au confinement décidé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, nous ne pouvons actuellement plus assurer nos visites dans le vignoble et nos dégustations œnologiques.

Le confinement initialement prévu jusqu'au 31 mars a été dans un premier temps prolongé jusqu'au 15 avril. Nous sommes aujourd'hui le mardi 14 avril et savons depuis hier soir que le confinement sera de rigueur jusqu'au dimanche 10 mai 2020.

Nos Rendez-Vous dans les Vignes reprendront donc en principe à partir du moment où le confinement sera levé, c'est-à-dire à partir du lundi 11 mai 2020.

A partir de cette date, nous serons à l'écoute des recommandations du gouvernement en matière d'accueil du public afin de garantir à nos visiteurs des conditions d'accueil en conformité avec les règles sanitaires et de sécurité.

Lorsque nos RDV dans les Vignes sont annulés

Les Rendez-Vous dans les Vignes programmés entre le 17 et le 31 mars 2020 ont été annulés. Les visiteurs qui s'étaient inscrits à des visites et/ou dégustations sur cette période ont soit été remboursés, soit ils ont vu la prestation repoussée à une date ultérieure.

 

Pour les visites et dégustations prévues à compter du 1er avril 2020, sera mis en place un système d'avoirs, d'un montant équivalent à la somme initialement versée par les clients lors de la réservation de leur visite et/ou dégustation, et valables pendant 18 mois à partir de la date de l'annulation de la prestation.

Cette procédure fait suite à l'ordonnance prise le gouvernement en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, autorisant les agences et les prestataires touristiques à proposer en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués par le client au titre des services de voyages ou prestations touristiques réservés. Cet avoir est valable dans les conditions suivantes :
- vous recevrez cet avoir dans les meilleurs délais et au plus tard sous 90 jours.
- cet avoir est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date d’annulation de votre contrat initial.
- cet avoir sera accompagné d’une proposition de nouvelle réservation.

- dans le cas où cet avoir n'est pas utilisé dans les 18 mois prévus, nous procéderons alors au remboursement de la somme initialement engagée.

 

Nous vous remercions d'ores et déjà de votre compréhension par rapport à cette situation, et de votre soutien.

Pour tout complément d'information au sujet de l'annulation de nos visites-dégustations, nous vous invitons à nous contacter, par téléphone ou par e-mail.

Vous pouvez également consulter le texte de l'ordonnance, à télécharger ci-dessous.

Télécharger
Consulter l'ordonnance du 25 mars 2020
Ordonnance-A-Valoir-crise-Covid-19.pdf
Document Adobe Acrobat 106.7 KB

Et pour l'après-Covid-19 ?

Pour beaucoup, il est actuellement difficile de planifier des sorties, des vacances, de se projeter dans l'après-confinement... dans la mesure où ne savons pas quand celui-ci va prendre fin. Alors prenons les choses avec philosophie et considérons cette période inédite comme un moment qui nous est offert pour nous recentrer, revenir à l'essentiel, échanger et partager avec nos proches, prendre le temps pour tout ce que notre rythme de vie effréné ne nous laissait pas le temps de faire. Profitons de chaque jour comme il se présente. Demain est un autre jour...

 

Quand les choses iront mieux, nous aurons grand plaisir à vous revoir et à vous accueillir à nouveau dans le vignoble. Nous avons sous le coude tout un tas de visites et de dégustations qui vont vous permettre de vous aérer, de marcher, de vous relaxer, de profiter de magnifiques paysages, de goûter de délicieux vins et produits du terroir, de passer du bon temps entre amis ou en famille... Nous vous adresserons une newsletter à ce sujet une fois la fin du confinement annoncé. D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches, afin d'être en pleine forme pour en profiter le moment venu !

Et pour se projeter vers des jours meilleurs...

bons-cadeauw-visite-vignoble-Touraine-Vallee-Loire-degustation-vin-Rendez-Vous-dans-les-Vignes

Si malgré tout vous voulez faire plaisir à vos proches, même à distance, vous avez toujours la possibilité d'acheter des bons cadeaux sur notre site site internet. Une façon d'anticiper des événements tels que la fête des mères (7 juin) ou la fête des pères (21 juin) par exemple. Pas besoin de faire un courrier, ces bons peuvent être envoyés par e-mail. Donc pas de risque de contamination !

Au vue de la situation exceptionnelle, et ne sachant pas précisément à partir de quand les bénéficiaires de ces bons cadeaux pourront les utiliser, ils sont désormais valables pendant 18 mois à partir de la date d'achat (au lieu d'un an précédemment). N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Arrault (dimanche, 17 mai 2020 09:30)

    Bonjour
    Nous souhaitons reporter notre réservation du 30 mai 15h en septembre est ce possible ?
    Bon cadeau de la vigne au verre de vin : billet n° 1 et 2 OS-3032474.
    En effet pour le moment nous limitons nos sorties,le virus étant toujours présent.
    Vous en remerciant par avance
    Bien cordialement
    Christine, Laurent Arrault
    06 27 55 87 30
    christine.arrault3741@gmail.com

Rendez-Vous dans les Vignes

Myriam Fouasse-Robert

Charmigny - 37210 Chançay

+33 6 52 16 97 07

rdvdanslesvignes@gmail.com

visite-dans-les-vignobles-du-Val-de-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes-Myriam-Fouasse-Robert
visite-vignoble-cave-dégustation-vin-Vallee-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes-Myriam-Fouasse-Robert
Activité de loisirs en Indre-et-Loire
visite-vignoble-cave-degustation-vins-Loire-Vouvray-Amboise-Tours-Touraine-guide-locale-Rendez-Vous-dans-les-Vignes