· 

Déconfinement et reprise de nos visites-dégustations

Déconfinement : reprise des Rendez-vous dans les Vignes

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les Rendez-Vous dans les Vignes vont pouvoir reprendre progressivement à partir du lundi 11 mai 2020.

La sécurité de nos visiteurs pendant les balades dans le vignoble et les visites de cave ainsi que l'hygiène pendant nos dégustations œnologiques ont toujours fait partie de nos priorités depuis 6 ans. Nous mettons néanmoins en place des mesures sanitaires supplémentaires pendant cette période de déconfinement, afin de vous permettre de vivre une expérience dans le vignoble de façon sûre et sereine.

visite-vignoble-cave-troglo-degustation-vin-vallee-Loire-Touraine-Vouvray-Rendez-Vous-dans-les-Vignes

Les mesures sanitaires pour vous accueillir

visite-securisee-vignoble-cave-degustation-vin-Vallee-Loire-Vouvray-Amboise-Tours-mesures-sanitaires-post-covid

La distance sociale

deconfinement-post-covid-19-activite-visite-vignoble-degustation-vin-Rendez-Vous-dans-les-Vignes

 

 

- Comme d'habitude, nos groupes de visiteurs sont limités à une douzaine de personnes. A moins que vous ne soyez un groupe déjà constitué, auquel cas le nombre de participants pourra être plus important.

- Concernant la distanciation sociale, pas de souci lors des balades dans les vignes : il y a suffisamment de place pour pouvoir garder ses distances !
-
Nous privilégions au maximum les dégustations en extérieur, dans les vignes ou au domaine.

- Nous agrandissons nos tables de dégustation afin que chacun puisse avoir l'espace nécessaire.

Le matériel mis à disposition

- A partir du lundi 20 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire pendant les visites lorsque nous passerons dans des espaces fermés (chai et cave troglo).

- Une grande partie de nos visites se fait néanmoins en extérieur (vignes et dégustation quand cela est possible), auquel cas nous n'imposons pas le port du masque.

- Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition. Il vous sera proposé à votre arrivée au domaine, au retour de la visite, puis avant, pendant et à la fin des dégustations.

- Divers points d'eau et du savon sont également à votre disposition au domaine. Lorsque les dégustations ont lieu dans les vignes, nous mettons également à disposition de l'eau, du savon et du papier absorbant.

- Des gants seront mis à disposition des visiteurs qui souhaitent s'en équiper.

Les dégustations œnologiques

dégustation-vin-cours-oenologie-mets-spécialités-Touraine-Tours-Amboise-Vallee-Loire-Vouvray-Rendez-Vous-dans-les-Vignes
Une ardoise de produits du terroir individualisée ou à partager en couple

- Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter vos propres verres de dégustation.
- Si vous ne voulez pas vous servir des verres à dégustation que nous utilisons en temps normal, nous vous proposons d'acheter un verre de dégustation (au nom du Vignoble Alain Robert) que vous pourrez ensuite emporter avec vous.

- Nous proposons à ceux qui souhaitent les utiliser des crachoirs individuels (aucune obligation de cracher cependant, et honnêtement, à peine 1% des visiteurs utilisent les crachoirs en temps normal...!)

- Seule la guide sera autorisée à toucher les bouteilles pendant la dégustation.

- Nous continuerons à servir des mets pendant les dégustations. Les ardoises sont préparées par nos soins, avec des produits locaux. Nous utilisons des gants, une charlotte et un masque pendant la préparation de ces ardoises.

- Nos ardoises de mets à partager seront transformées en ardoises individuelles ou à partager entre personnes d'un même couple, d'une même famille.

Restez tranquilles, testez-vous !

liste-centre-depistage-covid-19-region-centre-val-de-loire

 

Si vous avez encore des craintes, des doutes et souhaitez être rassuré(e) pendant votre séjour en Touraine, sachez que de nombreux centres offrent désormais des tests de dépistage virologiques, salivaires, nasaux ou sanguins. Certains d'entre eux sont situés à moins de 15 km de notre vignoble. Vous retrouverez la liste complète sur la page du Ministère des Solidarités et de la Santé (lien ci-dessous).

Des conditions générales de vente plus flexibles

Annulation possible jusqu'à 48 heures avant la visite

Parce que nous savons qu'en ce moment, il est plus difficile de planifier avec certitude nos déplacements, nos week-ends et nos périodes de vacances, nous assouplissons nos conditions générales de vente et vous offrons la possibilité d'annuler votre visite et/ou votre dégustation jusqu'à 48 heures avant le début de la prestation. 

Dans tous les cas, il vous sera demandé de verser un acompte de 25% de la somme totale au moment de la réservation. Si votre annulation intervient plus de 48 heures avant le début de la visite, cet acompte vous sera remboursé. Nous ne retiendrons que les frais de commissionnement prélevés par l'entreprise gérant le logiciel de réservation (les frais de service par transaction s'élèvent à 1,8% + 0,20 €), qui dans tous les cas ne nous seront pas remboursés.

Cartes cadeaux : validité prolongée

Les cartes et bons cadeaux ont normalement une validité de 12 mois à compter de la date d'achat.

Nous prolongeons la durée de validité des cartes cadeaux achetées en 2020 pour la porter à 18 mois.

Les cartes et bons cadeaux achetés en 2019 et devant être utilisées pendant l'année 2020 verront leur validité prolongée de 6 mois, dans la mesure où les bénéficiaires nous contactent avant la date de fin de validité figurant sur leur bon. 

Nous espérons dans tous les cas vous retrouver rapidement dans le vignoble pour vous faire vivre des moments conviviaux et gourmands ! A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rendez-Vous dans les Vignes

Myriam Fouasse-Robert

Charmigny - 37210 Chançay

+33 6 52 16 97 07

rdvdanslesvignes@gmail.com

visite-dans-les-vignobles-du-Val-de-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes-Myriam-Fouasse-Robert
visite-vignoble-cave-dégustation-vin-Vallee-Loire-Rendez-Vous-dans-les-Vignes-Myriam-Fouasse-Robert
Activité de loisirs en Indre-et-Loire
visite-vignoble-cave-degustation-vins-Loire-Vouvray-Amboise-Tours-Touraine-guide-locale-Rendez-Vous-dans-les-Vignes